©Protected  by  Copyright - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur du site.

Nom du site 
: SCANDALES FRANÇAIS
Chapitre : IV°) CORRUPTION ET APPELS D'OFFRES
Adresse du site
Ancienne adresse
: http://membres.lycos.fr/corruptn/04.htm
: http://www.multimania.com/corruptn/04.htm
Adresse e-mail : scandalecorruption@hotmail.com
Traduction : TRANSLATE - TRADUIRE.
           ***COMMUNIQUÉ  DE  PRESSE***
           ***Guerre climatique ? ***
           Publication d'un livre EXPLOSIF
Retour au PLAN du SITE.
Retour au SOMMAIRE du SITE.
Retour au SOMMAIRE du CHAPITRE.


67°) Décès d'une hôtesse, indécence et abus syndicaux :

Je vais émettre ici plusieurs opinions dans le cadre de l'article 10 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Ceux qui souhaite me transmettre un communiqué peuvent le faire. Je précise en plus qu'à une époque j'ai moi aussi été dans l'aéronautique pendant 5 ans, au cas où on viendrait me dire que je ne sais pas de quoi je parle.

Français, Françaises, étrangers, étrangères, surtout ne prenez plus l'avion en France, et ne passez plus par la France, pour couler définitivement Air France et Aéroport de Paris, et surtout les syndicats, comme ça, nous n'entendront plus parler de grève, puisqu'il n'y aura plus de transport aérien en France grâce aux syndicalistes.
Déjà des étrangers évitent les transits par la France, parce qu'ils savent que notre pays est un BORDEL constant.

Tais toi et crève en silence.

La première chose que nous avons appris, c'est que depuis samedi 19 le trafic aérien est totalement bloqué, et comme par hasard une fois de plus, encore en période de vacance pour les usagers.

La deuxième chose que nous apprenons, c'est que cette grève éclate à la suite d'un licenciement pour faute lourde.

La troisième chose que nous apprendrons, c'est la mort d'une hôtesse, non pas par les syndicalistes, mais par les journalistes.

Et enfin nous apprendrons que les syndicats se sont mis en grève non pas pour protester contre la mort de cette hôtesse, ce qui aurait été la moindre des chose, mais pour protester contre le licenciement de celui qui est à l'origine de la faute, faute présumée, bien que la passerelle n'est pas pu reculer toute seule.

Petite question, grillez un feu rouge en ville et écrasez une petite vieille, vous, simple particulier, vous allez tout de suite vous retrouvez en taule.
Qu'un flic sorte son arme et tire sur quelqu'un, il sera immédiatement révoqué.

Je trouve particulièrement scandaleux que ces syndicats n'est pas eu un seul mot pour cette hôtesse décédée. Peut être est-ce parce qu'elle était à l'essai, et pas syndiquée, et donc elle, elle n'a aucun droit. Je ne sais pas quelle est la réaction des parents de cette hôtesse, assommé par ce décès, mais je sais qu'en ce qui me concerne, je serais particulièrement révolté contre cette attitude abusive et indécente de ces syndicats.

Les syndicats parlent de troublent illicites dans l'affaire des licenciements de l'usine de Saint-Yor. Question, pourquoi personne ne parle des troubles illicitent syndicaux dans l'affaire des grèves imprévus sans préavis pour le public, sur l'aéroport d'Orly ?


Reportage JT du 19/02/2005
Ils sont des milliers dans la même galère.

Usager, voyageur.
"Je suis sur la liste d'attente, je vais attendre un peu, sinon je vais rentrer par le train, si jamais il y a de la place."

Usager, voyageur.
"Sur Internet hier soir le vol était toujours admis, était bon, puis là on arrive et le vol est annulé, donc effectivement cela devient pénible, parce qu'effectivement à chaque fois se sont les usagers qui en pâtissent."

Un mouvement de grève des agents de piste d'Air France déclenché par solidarité avec un collègue mis à pied. Sa responsabilité serait en cause dans la chute mortelle d'une hôtesse le 1er février.

Et l'hôtesse, elle, elle compte pour du beurre, personne ne manifeste ou se met en grève pour dénoncer sa mort. C'est carrément scandaleux.

Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France
"Cette investigation interne, à fait apparaître des présomptions lourdes de manquement grave à des règles de sécurité évidentes, et qui si elles avaient été respectées, auraient empêché que cette chute aie lieu."

Claire Bochard, déléguée CGT Air France à Orly
"Les agents ne veulent pas être tenu pour responsable d'un accident, alors qu'ils sont contraint de travailler continuellement en mode dégradé, et en sous effectif. On considère que l'employeur à sa responsabilité dans cette affaire, et on ne veut pas que le lampiste paye à sa place."


La grève donc se poursuit demain à Orly Ouest, la direction d'Air France annonce un vol sur deux. Pour tout renseignement, un numéro de téléphone le 0820 820 820

Le 1er février, une hôtesse se tue sur le tarmac de l'aéroport d'Orly Ouest. Une passerelle est reculée alors qu'une hôtesse est entrée de monter.
Les règles de sécurité n'ont visiblement pas été respectées.
Ce qui est incroyable dans cette affaire, que font les syndicats des aéroports de Paris, ils ne se mettent pas en grève pour protester et dénoncer la mort de cette hôtesse, NON, le plus scandaleux dans cette affaire, c'est qu'ils manifestent et se mettent en grève pour défendre celui qui a manoeuvré la passerelle mobile sans respecter la procédure, et pour protéger celui qui a commis la faute présumée, mais oublie de parler de la mort de cette hôtesse dans tous les interview.

et bloquent femmes et enfants dans les aéroports, usagers en tout genre,
entrave à la liberté de circuler librement en France
qu'une grève a éclaté parce qu'un employé a été licencié pour une faute, mais ils ne nous ont pas expliqué laquelle.
 

Quand on nous présente les syndicalistes en train de faire mumuse à EuroDisney, pendant que des milliers de passagers sont bloqués à Orly, je doute que beaucoup apprécie la plaisanterie.


TF1-20/02/2005.
Pour les 50 enfants de cette colonie de vacance, pas question en revanche de rester à Paris. Leur avion ne décollera pas avant lundi, alors les animateurs ont trouvé une solution de replis.

Animateur.
"Nous avons donc trouvé 60 places pour un TGV de Paris à Bordeaux. Vous pouvez affréter un car qui va partir donc de l'aéroport qui va nous amener donc à Montparnasse."

Un étage au-dessous c'est la même pagaille, aux arrivées cette fois les passagers attendent plus d'une heure pour récupérer leurs bagages.

Voyageuse.
"Et la maintenant, c'est le personnel d'encadrement qui décharge les valises. Donc on a une à deux d'attente pour avoir nos valises."

Le personnel d'encadrement a effectivement pris le relais des bagagistes en grève.

Julie Corbeau, Syndicat Sud Aérien.
"Le collègue ayant reçu sa lettre de licenciement hier matin, il y a eu un débrayage spontané de l'ensemble de ses collègues. Il se trouve que Air France a envoyé ce courrier la veille du départ, le jour même du départ. Donc on ne comprend pas que Air France a fait cette maladresse, si c'est une maladresse."

Et pour demain (20/02) Air France prévoit que plus de la moitié des avions restera clouée au sol.

------------------------------------------------------------------------------
Le conflit est donc parti de la mise à pied d'un agent de piste, après le décès accidentel d'une hôtesse. Celle-ci était tombée le 1er février dernier du haut d'une passerelle. La direction parle de négligence grave, et les syndicats de non respect des procédures de sécurité. Pour le moment le PDG d'Air France ne veut pas revenir sur sa décision.
------------------------------------------------------------------------------

Le vol a été agité. Un passager victime d'une crise cardiaque est allongé au centre de l'allée du Paris Biarritz de ce 1er février. Les hôtesses doivent contenir la nervosité des passagers. La porte avant de l'avion est condamnée dans l'attente du SAMU. Une procédure classique. Un agent de piste ajuste l'escalier devant la porte, à la fin du débarquement, les hôtesses encore sur la passerelle veulent rejoindre l'avion, mais en même temps, l'agent de piste retire l'escalier. L'une des hôtesses tombent sur le tarmac, mortellement blessée. Pour la direction, il s'agit d'une faute professionnelle impardonnable.

Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France
"Dans ces conditions, il était du devoir de l'entreprise au plan juridique, de lancer une procédure disciplinaire, et de la faire démarrer immédiatement après que ces présemptions lourdes de manquement graves m'ont été communiqués. Donc nous n'avions pas le choix du calendrier, nous étions conscients des risques nous nous prenions."

Convocation pour entretien préalable avec mise à pied à titre conservatoire.

Pour Air France, les procédures de sécurité n'ont pas été respectées. Il s'agit en trois temps, d'enlever les rambardes, de fermer la porte de l'avion, et de mettre les sens interdits. C'est à dire de s'assurer que personne ne peut plus emprunter l'escalier avant de le déplacer. Une manoeuvre que les syndicats estiment trop lourde pour un seul employer.

Valérie Blin, déléguée CGT d'Air France.
"Pour retirer un escabeau aujourd'hui, il y a un agent qui est dans le tracteur et qui n'a aucune visiblité, ni au-dessus, ni derrière, alors qu'ils devraient être deux, c'est à dire un dans l'escabeau, et un qui guiderait l'escabeau."

L'agent ne donnera que sa version des faits le 3 mars prochain. Une audition qui risque de déboucher sur une sanction, tant la direction semble convaincue des fautes... Air France rappelle qu'il a déjà été mis en garde en juillet 2004, pour sa tenue non réglementaire sur les pistes.


Conclusions.
Moi je suis syndicaliste, je revendique le droit de faire des fautes loursdes et de violer les règles de sécurité et le code de la route. Je ne crains rien puisque je serai protégé par les syndicats.
N'importe qui serait suspendu pour avoir provoqué la mort d'un autre salarié, et serait même mis en prison. Cela va du simple policier au PDG. Et je ne parle pas des chauffeurs de poids lourds. Si l'un d'eux provoque un accident, il sera dans la merde jusqu'au coup surtout s'il a en plus provoqué des morts sur sa route. Mais là aussi on mettra en cause les conducteurs, mais jamais les crétins qui ont réalisé les routes, ou mis des signalisations sur des ronds points qui empêchent de voir ce qui arrive sur sa gauche à un carrefour. Que dire des élus et service de l'équipement qui font planter des arbres au milieu des routes. Et je ne parle même pas des ronds points inutiles comme dans le Morbihan, sauf financièrement pour certains, qui sont installés à chaque coin de rue, et sur lesquels les poids lourds roulent en travers, parce qu'avec un semi, vous risquez pas d'en faire le tour, c'est impossible. Mais quand c'est l'administration qui fait ce type de connerie, là personne ne dit rien, et personne n'est lourdé même s'il y a des pépins avec des morts. En somme, les syndicats défendent plus facilement ceux qui commettent des fautes, que ceux qui meurent sur le terrain. Ce n'est pas compliqué, je recommande au ministre des transports de vider une bonne bouteille de Whisky avant de prendre la route dans certains bled du Morbihan, pour éviter les arbres et bigorneau qui ont été mis au milieu de la route, qui sont de vrais casse gueules pour ceux qui arrivent de nuit et ne connaissnent pas cette région.

Je voudrais savoir, et qu'on fasse une enquête parlementaire pour déterminer combien de morts on fait les syndicats avec leurs grèves. Bien oui, combien de personnes se sont retrouvées au chômage avec les grèves des transports à répétition, et combien sans source de revenu ont fini SDF, ou ont fini par mettre fin à leur jour, excéder par la liberté des uns, qui entrave la liberté des autres, et surtout les entraves à la liberté de circuler, qui comme chacun le sait est un délit de par la législation européenne, règle qui permettrait d'ailleurs de poursuivre les syndicats en justice, pour abus répétitifs, d'autant qu'aucun préavis n'a été déposé. La famille, d'une personne âgée qui décéderait dans un aéroport dans ces conditions, pourrait tout à fait engager des poursuites non seulement contre Aéroport de Paris et Air France pour mise en danger de la vie d'autrui, mais aussi contre les syndicats, qui n'ont pas déposé le moindre préavis de grève. Sauf que si une telle plainte est déposée devant des  magistrats qui sont de gauche par exemple, une telle plainte n'aboutira jamais, parce qu'il ne faudra mettre en cause les syndicats. Si une telle plainte est déposée devant des magistrats qui sont de droite par exemple, une telle plainte n'aboutira jamais, parce qu'il ne faudra pas mettre en cause les dirigeants d'ADP ou d'Air France. Donc les populations tributaires des transports, seront toujours victimes des syndicats.
 
 
Abus et arnaques des 35 heures, du travail, de la république

Le 22/02/2005
M. Oliver Gyr

Madame, Monsieur le Député,

Vous trouverez une lettre ouverte qui a été expédiée par la Poste
au Premier Ministre
Pésident du Conseil Constitutionnel
à quelques Présidents de groupe
et quelques journalistes.

Voire la lettre sur le site Scandales Français
Chapitre 4 et sujet 66
http://www.multimania.com/corruptn/04-66.htm
à consulter aussi le le chapitre 4 sujet 67 
http://www.multimania.com/corruptn/04-67.htm
Je demande en effet si l'hôtesse qui est décédée à Orly compte 
pour du beurre. Je trouve particulièrement scandaleuse l'attitude 
des syndicats dans cette affaire.

Pour le 10 mars je constate que c'est toujours les mêmse qui font grève
Je ferai donc grève contre les grèves et
je manifesterai contre les manifestations,
parce qu'il y en a ras le bol, c'est toujours les mêmes qui emmerdent le monde,
et se sont toujours les mêmes qui sont pris en otage par les transports.

Je demande donc par dessus le marché, une enquête parlementaire sur les avantages des syndicats et leurs subventions en tout genre, ainsi qu'un inventaire des subventions de leurs organismes de formations et de leurs associations, que les salaires des patrons de l'UNEDIC soient communiqués au public, le nombre de faillites, chômeurs, suicides, que provoque ces grèves à répétition.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur le Député, l'expression de mes salutations distinguées.

Oliver Gyr


Reportage de France 2, 23/02/2005.
Social avec ce nouvel appel à la grève à Orly, appel de la CGT et de Sud à cesser le travail à Air France. La compagnie indique que le trafic sera assuré. Un appel qui intervient au moment ou un rapport de l'inspection du travail pointe les lacunes de la sécurité dans les lacunes de l'utilisation des escabeaux, tout le monde en prend pour son grade, la compagnie car les équipements ne seraient pas toujours au norme, mais aussi les agents qui ne respecteraient pas les règles.

En 5 ans l'inspection du travail a relevé 12 incidents graves, mettant en cause la sécurité sur ces escaliers mobiles. Exemple, le 26 septembre 1999, l'escabeau est retiré alors que des passagers se trouvent encore dessus. Selon le rapport établit par l'inspection du travail, et communiqué à Air France dès jeudi dernier, Les alarmes sonores de recul des escaliers autotractés sont systématiquement débranchées, car jugées trop bruyantes.
C'était le cas sur l'escabeau lors de l'accident du 1er février.
D'autre part les portillons de sécurité en haut et en bas de la passerelle, n'existent pas sur tous les types d'escaliers, et lorsqu'ils existent ils sont très souvent inutilisé. (...)

Et lorsqu'ils existent, ils sont très souvent inutilisés.

Rapport de l'inspection du travail.
 
Les alarmes sonores de recul des escaliers autotractés sont systématiquement débranchées.

Cela était le cas sur l'escabeau en cause dans l'accident du 1er février 2005 (...)

Les portillons de sécurité haut et bas n'existent pas sur tous les types d'escaliers (...)

Et lorsqu'ils existent, ils sont très souvent inutilisés.

L'inspection du travail met en demeure Air France, le ministre relativise.

Gilles de Robien, Ministre des transports.
"C'est un rapport qui est provisoire et qui montre et qui indique qu'il y a des marges de progrès certainement possibles, sur la sécurité des passagers et des personnels. Il soutient surtout le fait qu'il y a des équipements qui peuvent être améliorés, et qu'il y a des consignes qui doivent être respectées."

Mais les propos du ministre suscitent une vive émotion dans les rangs d'Air France. La CFDT se dit indigné par la mise en cause du personnel.

François Cabrera, CFDT.
"Nous avons été particulièrement choqués des propos du ministre ce matin, qui a jeté en pâture l'ensemble du personnel d'Air France, en insinuant que, de toute façon, quand il y avait des systèmes de sécurité qui étaient mis en route, le personnel de la compagnie, ne les respectait pas."

La polémique continue, la grève des agents de piste, elle reprendra demain, la CGT et Sud iront manifesté devant le siège d'Air France.

Dernière minute, la réaction du patron d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, il estime que les remarques de l'inspection du travail ne sont pas pertinentes, par rapport à l'accident.


Les syndicats, c'est la fuite en avant.
Déjà pour commencer, pour ceux qui débranchent les alarmes sonores de recul c'est une faute lourde, qui est inadmissible et leurs auteurs doivent être sanctionnés, pour mise en danger de la vie d'autrui.
Maintenant si ces alarmes sont en panne pour défaut de maintenance, c'est le service de maintenance qui a la charge de ces véhicules qui doit être blâmé, àmoins que celui-ci n'est pas été informé de la panne par les agents de piste. Du temps où j'étais dans l'aéronautique, on respectait les procédures.
Ces alarmes de recul existent sur tous les engins de chantier, et même les camions à ordure.
Moi je suis particulièrement choqué que certains soient choqué quand on dit que les règles de sécurité doivent être respectées. C'est à dire que certains sont pour les règles sécurité les plus élémentaires soient violées. C'est à dire que certains sont pour la violation par exemple, du code de la route.

Vachement gonflés les mecs, à bloc même.
Les syndicats protestent parce qu'ils jugent inadmissible qu'on disent que certains ne respectent pas les procédures, et ils décrètent que les propos tenus par ce ministre sont inadmissibles.
Dite donc, vous avez vu déjà des citoyens pouvaient faire respecter leurs droits face à des fonctionnaires ou à des administrations. Même quand vous avez raison, vous avez tort. On va même maintenant jusqu'à sortir des circulaires pour annuler des lois, c'est y pas beau. Combien de citoyen arrivent à faire respecter leurs droits dans la DICTATURE FRANçAISE. Même les magistrats de la justice ne respectent les législations en vigueurs, ah mais c'est vrai, il est interdit de commenter les décisions rendue, loi qui viole d'ailleurs la réglementation européenne pour ceux qui ne le savent pas.
C'est bien cela, comme dans les régimes fascistes ou les dictatures, où les droits des uns primes sur les droits des autres, qui n'ont pas droit à leurs droits, comme tous ceux qui sont les pauvre victimes des grèves, sauf qu'ils n'ont pas le droit de l'ouvrir.
Les uns ont droit de commettre des fautes, qui ne sont pas des fautes pour eux, et les autres n'ont qu'un seul droit même s'ils n'ont pas fauté, c'est ce taire.
Bienvenue dans la nouvelle ère démocratique à géométrie variable.
Si l'erreur est humaine, il est en revanche intolérable que pour ne pas la reconnaître tous les moyens soient utilisées dans certaines administrations, y compris le droits de falsifier des documents. Cela vaut d'ailleurs aussi bien pour les énarques, que pour les polytechniciens, ou les fonctionnaires de base.
Actuellement ceux qui se prétendent être à la pointe du social, sont surtout les premiers à casser du citoyens, un simple exemple, vous n'avez qu'à prendre l'URSSAF, avec 45.000 entrprises par ans qui se retoruvent dans des procédures administratives ou de liquidation. Là aussi on peut crié bienvenue dans le pays du social. Sauf que le social profite à une minaurité qui refusera toujours de reonnaître ses torts. En ce qui me concerne, je refuse ce type de dictature.

Je vous ferai remarquer que ces messieurs se plaignent pour leurs conditions de travail mais il n'y a toujours pas eu un mot pour l'hôtesse. D'ailleurs la famille a commencé à manifester lundi 21 son mécontentement sur la récupération de cet incident faite au profit des syndicats.



 
Retour au SOMMAIRE du CHAPITRE.
Retour au SOMMAIRE du SITE.
Retour au PLAN du SITE.
Adresse du site
Ancienne adresse
: http://membres.lycos.fr/corruptn/04.htm
: http://www.multimania.com/corruptn/04.htm
Adresse e-mail : scandalecorruption@hotmail.com
Nom du site : Scandale Français